Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 08:47
Télécharger Module de compatibilité pour Office System 2007
Microsoft Office 2007 introduit de nouveaux formats de fichier pour Word, Excel et Powerpoint, basés sur le format OpenXML. Conséquence : les documents créés avec Office 2007 dans ce format ne sont pas compatibles avec les versions précédentes de la suite bureautique.

Le module de compatibilité pour Office System 2007 permet aux utilisateurs d'Office 2003 et Office XP d'ouvrir, modifier et enregistrer des fichiers au format Open XML. Il permet également d'ouvrir ces formats de fichier avec les visionneuses Word, Excel et PowerPoint 2003
telecharger

Ouvrir un fichier pps avec la visionneuse PowerPoint 2007 (gratuit)
Ouvrir un fichier pps avec powerpoint viewer:
si vous navez pas la suite office qui contient powerpoint, vous pouvez toutefois visualiser un fichier pps avec cet utilitaire gratuit et léger. La visionneuse PowerPoint 2007 permet d'afficher des présentations avec de nombreuses fonctionnalités créées dans PowerPoint 97 et versions ultérieures. Elle prend également en charge l'ouverture de présentations Microsoft PowerPoint protégées par mot de passe. Vous pouvez afficher et imprimer des présentations, mais vous ne pouvez pas les modifier dans la visionneuse PowerPoint 2007.
page de telechargement

Microsoft Office 12: Microsoft Word sauvegarde en .PDF

 

Office 12 proposera également un support pour le format PDF, mis au point par la firme Adobe. Ainsi, les utilisateurs de la prochaine suite bureautique de Microsoft trouveront dans le menu d'Office 12, une option baptisée « Sauvegarder en PDF ».

Cette option sera proposée en standard dans Word, Excel, PowerPoint, Access, Publisher, OneNote, Visio et InfoPath. Microsoft espère ainsi rattraper son retard face à Open Office, qui propose depuis quelques temps déjà, un support standard du format PDF. L'annonce de Microsoft reste néamoins surprenante dans la mesure où la firme de Bill Gates a annoncé, il y a quelques mois, le développement de son alternative au format PDF, connue sous le nom de
« Metro ». source ActiveWIn


 

Microsoft Office change d'extensions pour sa version 2007

Microsoft a annoncé que les noms d'extensions utilisés pour Office 2007 allaient changer.

La prochaine version de Microsoft Office supportera pleinement le XML. Pour marquer le coup, Microsoft a décidé d'abandonner la traditionnelle notation des extensions de fichiers à trois caractères (comme le .doc) et a décidé d'ajouter une lettre supplémentaire à celles-ci. Les documents Word porteront donc l'extension .docx, les fichiers Excel deviennent les .xlsx et les fichiers Powerpoint se transforment en .pptx. Pas d'inquiétude cependant, il a été annoncé que ces fichiers seront malgré tout compatibles avec les anciennes versions d'Office.

Partager cet article

commentaires