Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

7 mars 2006 2 07 /03 /mars /2006 00:00
Les outils de capture d'écran sont légion sur PC et rivalisent d'ingéniosité. On peut notamment citer l'excellent Gadwin PrintScreen. HoverSnap, créé par les auteurs du bureau Hover Desk, est une autre solution de grande qualité, alliant fonctionnalités et légereté.

D'emblée, le logiciel ne nécessite aucune installation et se lance directement en cliquant sur l'exécutable. HoverSnap propose plusieurs options de capture associées à différents raccourcis clavier : la capture de l'écran (Impr écran), de la fenêtre active (Alt+Impr écran) ou d'une zone rectangulaire libre (Ctrl+Impr écran). Les images obtenues peuvent être sauvegardées au format GIF, JPEG, PNG ou BMP et nommées automatiquement. Il est même possible d'uploader directement les captures sur un serveur FTP.

HoverSnap fait son travail plus que correctement, ne nécessite pas d'installation et propose une fonctionnalité d'upload pas forcément indispensable mais originale. Que demander de plus ? Peut être la possibilité de capturer le pointeur de la souris, ce qui peut être indispensable pour certaines photos d'écran.
 

Partager cet article

commentaires