Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

10 mars 2006 5 10 /03 /mars /2006 02:00
La nouvelle génération d'iPod lit enfin les vidéos, mais pas n'importe lesquelles puisque le dernier baladeur d'Apple n'accepte que les fichiers MPEG4 ou H264 dans une résolution de 320x240. Vous pouvez évidemment acheter des clips ou des courts métrages sur l'iTunes Music Store ou visionner des podcasts vidéo, mais si vous souhaitez visualiser vos propres vidéos encodées dans d'autres formats, il faut les convertir. C'est ce dont se charge le bien nommé Videora iPod Converter.

Membre d'une famille qui comprend déja des outils similaires pour PSP ou XBox 360, Videora iPod Converter est extrèmement simple à utiliser. Le logiciel prend en charge les principaux formats en entrée : AVI, MPEG, Quicktime ou encore WMV. Vous pouvez configurer le format et la qualité de votre vidéo selon différents profiles déja établis ou, si vous en avez les compétences, créer vos propres profils en réglant un à un les paramètres audio et vidéo. Un outil permettant d'estimer la taille de votre vidéo finale selon le taux de compression vidéo et audio ou la durée est également disponible.

Videora iPod Converter est un outil gratuit, simple et relativement complet qui comble les lacunes du baladeur d'Apple en ce qui concerne les formats vidéo pris en charge. Seul regret : il faut tout de même passer par iTunes pour transferer lesdites vidéo sur son iPod.

Partager cet article

commentaires