Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

10 janvier 2006 2 10 /01 /janvier /2006 23:21
On connait l'éditeur FastStone pour son excellent FastStone Image Viewer, une visionneuse qui n'a rien à envier aux poids lourds du genre. Du même éditeur, FastStone Screen Capture est un gestionnaire de capture d'écran sans fioriture mais d'une grande efficacité.

Le logiciel se présente sous la forme d'une boite flottante comprenant quatre icônes. La première ouvre le menu de capture qui propose plusieurs options : capture de tout l'écran, d'une fenêtre (ou un objet de cette fenêtre), de la fenêtre active, ou encore d'une zone rectangulaire ou libre de l'écran. Chaque option peut être assignée à un raccourci clavier différent. Bref, rien d'extraordinaire par rapport à d'autres logiciels du genre comme
Gadwin PrintScreen mais le tout est immédiat et bien intégré. On appréciera notamment la possibilité de capturer un élément d'une fenêtre (bouton, barre d'outils) et le surlignage automatique de celui ci. Les images capturées peuvent être copiées dans le presse-papier, enregistrées sur le disque ou visualisées avec le logiciel qui fait également office de visionneuse rapide. Vous pouvez ouvrir un dossier d'images, l'ajouter aux favoris ou encore glisser des images sur l'oeil de l'interface. La molette de la souris peut alors faire défiler les images sélectionnées.

FastStone Screen Capture n'apporte pas grand chose au genre mais comme la visionneuse du même éditeur, c'est un outil de capture bien conçu et agréable à utiliser. A essayer.
telecharger est devenu payant  ou ancienne version gratuite

Partager cet article

Published by gigi
commenter cet article

commentaires

frapier 19/05/2007 03:53

Bonjour,
ce lien ne fonctionne plus !
Pour info !