Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 09:30

installation-libre-office.pnglibreoffice.JPGLibreOffice est une suite bureautique libre et gratuite qui offre des modules de traitement de textes, tableur, présentation, dessin vectoriel, base de données, et édition de formules mathématiques.
Créé en 2010 à partir d'OpenOffice alors que ce dernier était laissé à l'abandon, Libre office à  nettement été amélioré par rapport à OpenOffice.
Comme OpenOffice, LibreOffice permet notamment de créer, lire et modifier des documents au format Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint).

Writer: module de traitement de texte. Calc: module tableur.
LibreOffice-Writer.png LibreOffice-Calc2.png
Impress: module de présentation diaporamas Draw le module de dessin vectoriel
LibreOffice-Impress.png LibreOffice-Draw.png
LibreOffice est donc une suite bureautique traduite en français et disponible sous Windows, OS X et Linux. Tout comme OpenOffice.org, elle s'impose comme l'alternative gratuite grand public à Microsoft Office, la plus crédible et la plus complète. 
La version 3.6.5 de LibreOffice, est la plus stable et peut être recommandé aux utilisateurs souhaitant bénéficier des dernières avancées de LibreOffice. La version 4 souffre encore de quelques bugs mais apporte quelques nouveautés
libre-office.JPG
LibreOffice a besoin d'un environnement d'exécution Java (JRE) pour bénéficier de toutes ses fonctions.

 

OpenOffice.org 3.4 est une suite bureautique riche en fonctionnalités et multiplateforme. L'interface utilisateur et les fonctionnalités sont assez similaires aux autres produits du marché comme Microsoft Office ou Lotus SmartSuite, mais au contraire de ces produits commerciaux, OpenOffice.org est complètement gratuit et libre.
OpenOffice intègre un traitement de texte (Writer), un tableur (Calc), un logiciel de dessin et illustration (Draw), un logiciel de présentation (Impress), et désormais un logiciel de gestion de bases de données (Base).

L’interface d’OpenOffice a été revue et les utilisateurs de Microsoft Office ne seront pas dépaysés. La suite utilise le format de fichiers Open Standards XML (OASIS OpenDocument) comme format par défaut. Le but est d’utiliser un format ouvert et indépendant.

La suite présente pas mal de nouvelles fonctions.

Une alternative à Microsoft Office ou pour ouvir des fichiers SDW

Le site d’OpenOffice 3 en français

>>> Télécharger OpenOffice 3 en français


 

Voir aussi:

Partager cet article

commentaires