Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

3 mars 2006 5 03 /03 /mars /2006 00:00
Anim8or est un logiciel d’Animations 3D conçu pour permettre la construction ultrarapide d’animations. Vous crééz et éditez interactivement des objets, des figures et des scènes directement sur l’écran de l’ordinateur. L’interface de base est similaire à la plupart des logiciels d’animation 3D et de CAO.

Quatre modes principaux de travail sont disponibles ainsi qu’un mode d’exploration (browsing) des objets :

  • l’éditeur d’objets (object editor) est conçu pour construire tous (ou presque) les objets statiques.
  • l’éditeur de personnage (character editor) sert pour définir la structure d’un personnage que vous souhaitez animer en attachant des os (bones) reliés ensemble, puis d’attacher à ceux-ci des objets. Vous pouvez imposer à chaque articulation différentes contraintes de mouvement permises et en fixer l’amplitude, de la meme façon que votre hanche ou vos épaules n’autorisent que certains mouvements.
  • l’éditeur de mouvements (sequence editor) vous permet de définir des tranches de déplacement tel que celui d’un cycle de marche à pied. Celles-ci peuvent alors être reliées entre elles dans l’éditeur de scènes pour constituer des séquences plus longues.
  • l’éditeur de scènes (scene editor) est là où vous pourrez donc placer les objets et les personnages qui ont été construits dans les autres parties de Anim8or. Une sort d’atelier de montage. Vous y contrôlez les mouvements, ainsi que l’emplacement de la camera . Vous pouvez également doter votre scène de différents types de lumières (lights).

Une fois un modèle ou une scène créée vous pouvez en réaliser un rendu en haute qualité sous forme d’images au format .jpg, .bmp ou .avi et les sauvegarder sur disque pour un usage ultérieur.
Enfin, un navigateur (object browser) vous aide à visualiser et ainsi à organiser vos objets Anim8or. Vous pouvez aussi parcourir votre disque pour y trouver des objets dans d’autres formats (3DS, OBJ, C, ...).

telecharger

Partager cet article

commentaires