Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

1 octobre 2006 7 01 /10 /octobre /2006 00:00
le bureau de Windows n'est pas juste un simple mur d'icônes décoré d'un papier peint! Avec XP, il peut se connecter sur Internet pour afficher des sites, des images ou des éléments dynamiques donc vous fournissez simplement l'adresse(l'URL). Avec cette astuce, les éléments dynamiques restent à l'arrière-plan, par dessus le papier peint mais sous les icônes. Avec ce tip, il est possible d'afficher votre site web préféré sur votre bureau ou la météo! Très pratique dans le cas de la météo...
Pour y arriver, suivez ces étapes:

Allez dans le panneau de configuration et cliquez sur Affichage, dans l'onglet Bureau, cliquez sur le bouton Personnalisation du bureau.

Allez sur l'onglet Web et cliquez sur le bouton nouveau. Dans la zone emplacement, Tapez l'adresse de Météomédia par exemple ou l'adresse de votre choix: http://meteomedia.com/

Un message vous informe alors que vous avez choisi de rendre le site disponible hors connexion, cliquez sur OK.

Windows télécharegera ensuite le site en affichant la fenêtre de synchronisation (Actualiser) puis reviendra à celle des éléments du bureau. L'adresse du site se trouvera alors dans la liste.

Cliquez sur OK puis encore une fois sur OK dans la fenêtre des propriétés de l'image. La page de Météomedia sera désormais visible dans un cadre sur le bureau.

Vous pouvez maintenant redimensionner le cadre en l'étirant à partir d'un coin ou d'un côté ou déplacer la page dans le cadre en utilisant les barres de défilement comme une fenêtre ordinaire de Windows. À droite de la bordure grise, trois boutons. Avec le premier, la fenêtre occupe tout l'écran. Le deuxième agrandit le cadre en laissant une bande verticale pour les icônes. Le dernier est pour femer la fenêtre.

À gauche de la bordure, une flèche ouvre le menu principal. Choisissez Synchroniser et, dans la fenêtre de synchronisation, cliquez sur Configurer.

Voilà, il vous reste juste à décider à quelle moment votre cadre sera synchronisé!

Partager cet article

commentaires

manu 10/10/2009 17:31


essaie de faire les meme etapes mais en décochant les cases


Thomas 10/10/2009 14:27


Bonjour
j'ai mis l'astuce:
mettre Internet
sur votre bureau

c'est vrais que c'est pratique mais voila mon probleme: je voudrais enlever cette application mais je n'y parvient pas pourriez vous me dire comment faire

Merci d'avance