Mercredi 1 mars 2006
Voilà un outil qui devrait intéresser les professeurs ou formateurs dans tous les domaines. Didapages vous permet en effet de créer des livres virtuels, véritables cours interactifs contenant du texte, des images, des sons, des vidéos ou des exercices interactifs (QCM, dessin, déplacement de formes ...), avec en prime la possibilité d'effectuer un suivi des résultats des élèves.

Didapages est réalisé en Flash, ce qui paraît un peu étrange au premier abord mais l'application, relativement bien conçue et intuitive, permet d'ajouter très facilement vos éléments textuels ou graphiques via une interface qui ne devrait pas rebuter les utilisateurs, d'autant plus que le logiciel contient lui même des didacticiels (conçus avec lui même) qui vous expliquent de manière interactive ses fonctionnalités et montrent notamment la variété des exercices possibles, notamment dans le domaine des langues (completer un texte après avoir entendu sa version audio par exemple). Une fois les éléments créés, vous n'avez qu'à générer la version "élève" de votre cours. Vous pourrez ainsi juger sur pièce de l'intérêt pédagogique du logiciel. Les fonctions de suivi offrent notamment la possibilité intéressante d'enregistrer et visualiser les actions de l'élève, et ainsi d'analyser son processus de réflexion. Néanmoins, il semble que certaines fonctions nécessitent une appplication en PHP côté serveur, pas encore disponible.

Didapages est une application intéressante et prometteuse, qui plus est gratuite pour une utilisation non commerciale. Un projet à suivre de près !
telecharger
publié dans : SOFTWARE utilitaires par gigi
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Retour à la page d'accueil

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article

Publicité

à voir




emissions.jpg
   
 
ice age 3
   
   
   
 
 

Recherche

Blog

W3C

  • Flux RSS des articles
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus