Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

1 janvier 2006 7 01 /01 /janvier /2006 00:11
Microsoft a mis à jour son outil de vues par satellite. Le sien ne se présente pas sous la forme d'un logiciel à télécharger, mais d'un site web. Dessus certaines images sont encore plus impressionnantes que celles de Google Earth. Mais surtout cet outil propose un outil inédit extrêmement impressionnant : le Bird's Eye, une vue d'avion à basse altitude des bâtiments avec un niveau de détail jamais atteint. Et l'on peut zoomer très, très près !

 

Les trois vues proposées d'un même lieu : plan, satellite, avion

En plus d'une page dédiée à Live Local, l'article "La terre vue de l'Espace" a été enrichi des vues Live Local du cimetière d'avions à Tucson, du chantier Ground Zero sur l'emplacement des tours jumelles à New York, d'une photo très détaillée de la Statue de la Liberté et de plusieurs vues de Washington. 

voir aussi flash earth

  vision horizontale

voir:  aussi google maps     Nasa Worlwind

Microsoft proposait auparavant un service d’imagerie et de cartographie aérienne et satellite via MSN Virtual Earth, mais ce dernier n’était ni très convivial ni très pratique à utiliser, et surtout très axé sur les USA. Avec Live Local, Microsoft propose un service encore incomplet mais tout bonnement inédit : des vues avec un niveau de zoom inédit baptisées Bird's Eye.

En dehors de cette option, Live Local est pour l’instant toujours très centré sur le territoire US. Néanmoins, il a vocation d’offrir à terme une couverture très détaillée d’un grand nombre de pays. Cet outil en ligne (ce n'est pas un logiciel à télécharger, mais un site web à consulter) se présente sous la forme classique d’une mappemonde à plat et propose par défaut deux types de vue : cartographie routière ou vue aérienne. Ces dernières peuvent être des vues satellite ou des vues prises d’avion. Le détail des cartes est excellent et les prises de vue sont très détaillées sur le territoire US. On apprécie de plus de pouvoir se déplacer rapidement en mode cartographique pour trouver facilement un endroit puis ensuite alterner avec la vue aérienne qui a le mérite de conserver un minimum d’informations géographiques et politiques afin de s’y retrouver.

vision horizontale

Bird's Eye : bientôt en France aussi

Mais l’outil le plus puissant et le plus innovant de Live Local est le Bird’s eye, comprenez la vue d’oiseau en français. Dans les villes couvertes (12 pour le moment, d'autres arriveront dans le courant de l'année, puis cela s'ouvrira à la France – les accords ont été signés), le site propose une troisième vue avec deux niveaux de zooms très élevés qui permet de localiser n’importe quel magasin par exemple.

 

Trois vues d'un même lieu, le casino Paris à Las vegas

Le niveau de zoom a volontairement été limité afin qu’on ne puisse pas reconnaître une personne ou lire une plaque minéralogique. L’avantage de Local Live, c’est qu’il est également utilisable comme une sorte de super "pages jaunes" visuel. Il suffit de se mettre en vue aérienne au dessus d’un quartier et de taper pizzeria pour que le site vous liste les pizzerias de la carte en cours, avec adresse et numéro de téléphone. Si vous avez fait votre choix, vous pouvez ajouter la pizzeria dans le "scratchpad" et par exemple demander à Live Local de vous dresser un itinéraire complet pour aller au restaurant depuis chez vous.

Comme vous pouvez le voir sur ces images, les prises de vues offertes tant par le mode aérien que le mode bird’s eye sont tout simplement stupéfiantes. L’intérêt du mode bird’s eye ne réside pas uniquement dans sa précision mais aussi du fait de l’angle des prises de vue qui permet une visualisation beaucoup plus explicite.

 

Lexington

 

Seattle

 

Central Park
source les numeriq
Bird’s Eye
 
Le mode Bird’s Eye, bien que limité à une douzaine de ville des USA, est particulièrement fascinant. Il a été obtenu grâce à des images prises d’avions sous un angle de 45 degrés. L’avion dispose de 4 appareils qui fonctionnent en même temps et permettent une couverture complète. Le mode s’avère particulièrement intéressant pour retrouver un commerce ou un immeuble car il pourra vous le montrer directement ainsi que ses alentours.

Microsoft a prévu une couverture beaucoup plus vaste pour le lancement du projet qui n’en est pour l’instant qu’au stade de bêta. Le mode aérien couvre déjà une bonne partie du monde avec une résolution très correcte.

Partager cet article

commentaires

krimat 28/08/2011 20:24



sf sf sf



antisarkozyste 05/06/2008 02:23

un sans-papiers vient de creer un nouveau site, un doctionnaire des sites français avec lequel il veut devenir millionnaire!! voici son site : www.jeseraimillionnaire.com

francisco 01/03/2006 14:01

Bonjour.
Ton blog est de mieux en mieux et en venant faire un tour, je suis tombé sur Windows Live Local vs Google Earth que je trouve très bien.
Peux tu me dire comment tu as fait pour le placer dans ton bolg?
Merci d'avance pour la reponse et bonne continuation.

calou 01/03/2006 12:47

tres bien ce blog a bientot

vkarole 01/03/2006 12:46

bonne continuation