Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

28 février 2006 2 28 /02 /février /2006 00:39

Dans la lignée de SIW, Sisoft SANDRA 2005 ou Everest (malheureusement devenu payant), Belarc Advisor présente une approche légèrement différente. Ce petit outil renvoie en effet un diagnostic complet de votre machine sous la forme d'une page HTML visible dans votre navigateur web (IE, Firefox, Netscape ou Opera sont reconnus). Pas d'inquiétude : la procédure s'effectue en local, aucune information n'est envoyée sur un serveur.

Lorsque l'on parle de diagnostic complet, ce n'est pas un mot en l'air : le rapport affiché par Belarc Advisor comprend en effet des informations sur votre configuration matérielle, mais aussi sur les versions de tous les logiciels installés ou sur les patches Windows (avec détection des patches manquants). Pour les logiciels, un clic sur l'astérisque à côté du titre vous renvoie directement sur le répertoire où le logiciel est installé.

Mais ce n'est pas tout, puisqu'en plus de ce diagnostic, Belarc Advisor évalue également le niveau de sécurité de votre ordinateur en détectant la validité de vos mises à jour Windows ou antivirus. Pour une analyse encore plus poussée, il lance le benchmark du CIS (Center for Internet Security), une organisation indépendante, et affiche un rapport détaillé de la notation.

Belarc Advisor est un outil complet et discret. Les résultats du diagnostic pourront paraître abstraits pour un utilisateur novice, mais votre « copain spécialiste en informatique » saura en faire bon usage.

telecharger

Partager cet article

commentaires