Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

24 février 2006 5 24 /02 /février /2006 00:35
L'explorateur Windows comporte un certain nombre de colonnes permettant de classer les fichiers et des plug-ins permettent d'en ajouter d'autres. FolderSize permet par exemple d'ajouter des informations sur la taille des dossiers. AudioShell, quant à lui, ajoute des colonnes relatives aux balises de nombreux formats de fichiers audio : MP3, AAC (Fairplay ou non protégé), Ogg, WMA, FLAC, MPC ou encore Monkey's Audio. Ces colonnes sont disponibles dans le mode de visualisation "détails" de l'Explorateur. Pour ajouter celles du logiciel, il suffit d'effectuer un clic droit sur l'intitulé des colonnes, cliquer sur "autres" et cocher les colonnes AudioShell ("audio artist", "audio title" ...)

AudioShell ne s'arrete pas là puisqu'il ajoute également deux onglets au menu "propriétés" du fichier. Le premier affiche des informations détaillées sur le titre (artiste, album, genre, pochette ...) et le second permet d'éditer les tags directement depuis l'explorateur, y compris la pochette que l'on peut ajouter aux balises ou sauver comme fichier folder.jpg pour Windows Media Player .

AudioShell apporte des fonctionnalités intéressantes qui permettent d'éditer (de manière basique) et de visualiser les tags d'un fichier audio sans passer par un logiciel dédié. On apprécie la variété des fichiers pris en charge mais on regrette l'absence de version française qui nuit un peu à l'intégration du plug-in à un Windows francophone.
telecharger >> Download Now!

Partager cet article

commentaires