Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

24 février 2006 5 24 /02 /février /2006 00:16

Avi2Dvd permet de créer un DVD, un SVCD ou un VCD à partir d'un fichier vidéo au format AVI, Ogg, Mastroska ou DVD.

Bien que l'interface semble quelque peu riche en boutons et menus déroulants, l'utilisation du logiciel est assez simple et dans la plupart des cas, on se contentera d'ouvrir le fichier vidéo, de sélectionner le flux audio (s'il tant est qu'il y en aie plusieurs), de choisir le format de sortie (DVD, SVCD ou VCD), la taille des médias et le nombre de disque, de sélectionner la proportion (16/9 ou 4/3) et de lancer la création en cliquant sur "GO". L'opération est en général assez longue (parfois quelques heures) et demande de 1 à 25Go d'espace disque en fonction du format de sortie.

Les plus aguerris se permettrons l'addition d'un à trois sous-titres avec pour chacun le choix de la langue, de la police, de la taille, des couleurs et des valeurs de marges. Encore plus avancé, on pourra sélectionner l'encodeur à utiliser entre QuEnc, FreeEnc, NuEnc, HCEnc ou CCE.

 Avi2Dvd utilise la puissance de plusieurs outils en ligne de commande (BeSweet, QuEnc, bbMpeg) et la met à la portée de (presque) tous avec une interface dense mais claire.

telecharger

Partager cet article

commentaires