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5 février 2006 7 05 /02 /février /2006 09:39
Le magazine anglais Take a Break engage une campagne contre les jeux vidéo violents outre-Manche. A l'issue d'une enquête menée auprès de ses lecteurs, le magazine rapporte que 82 % des 7000 personnes interrogées ont demandé l'interdiction pure et simple des jeux trop violents en Grande-Bretagne.

Take a Break vient donc d'entamer une pétition contre les jeux sanglants, qui sera délivrée au Premier Ministre Tony Blair. Le magazine recherche aussi des militants volontaires pour se présenter aux élections et vociférer contre la cyber-violence, qui se transpose dans la réalité selon eux.

En effet, le magazine établit une relation directe entre ces jeux « peu catholiques » et le comportement anti-social grandissant des jeunes du pays. Les abus d'alcool, de drogue, les nombreuses altercations, et les gangs seraient directement causés par la mentalité qu'induit le monde du jeu vidéo actuel.

La campagne est baptisée Mum's Army, elle vise à unir les femmes et mères de familles contre les comportements anti-sociaux qui gâchent la vie des anglais ordinaires, d'après le magazine. « Il est temps pour les femmes ordinaires d'Angleterre de montrer un front uni » explique Take a Break, lancé en pleine Croisade.

« Les jeux vidéo glorifient le proxénétisme, le trafic de drogue et les meurtres en pleine rue. Pouvons-nous contrôler tout ceci ? », explique le magazine, qui se veut être la « voix du peuple ». Le rédacteur en chef du magazine ne veut pas se contenter d'un simple contrôle parental, car selon lui, les jeunes peuvent toujours accéder aux jeux vidéo, quelle que soit la limite d'âge inscrite sur la boîte.

La campagne Mum's Army s'attaque parallèlement à la consommation d'alcool à toute heure de la journée, et à la présence policière jugée insuffisante dans les rues anglaises...

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Published by gigi - dans MULTIMEDIA
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