Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 13:59
daniel-balavoine-mort.jpg

Les derniers jours d'une icône

Le 15 janvier 1986 au matin, la nouvelle tombe : la veille, le chanteur Daniel Balavoine est mort dans un accident d'hélicoptère, au Mali, près de Tombouctou, pendant le Paris-Dakar, auquel il ne participait pas, mais qu'il accompagnait pour des raisons humanitaires... Il allait avoir 34 ans.

Le 14 janvier en fin d'après-midi, Daniel Balavoine, monte dans un hélicoptère. Avec lui, se trouvent Thierry Sabine, le créateur et l'organisateur du célèbre rallye et trois autres personnes. Ils sont tous morts. Pour des raisons inconnues, l'hélicoptère s'est écrasé dans le désert. Cette année-là , tout en poursuivant sa carrière de chanteur avec un succès croissant, il s'était fixé pour objectif à l'occasion de l'édition 1986 de livrer des pompes à eau à des villages du Mali sinistrés par le manque d'irrigation.
La mort de Daniel Balavoine, aujourd'hui encore, n'est pas exempte de rumeurs et fantasmes. Rebelle, volontiers provocateur, connu pour ses coups de gueule médiatiques, le chanteur engagé dans les grandes causes, était toujours prêt à dénoncer les catastrophes humanitaires notamment en Afrique.

Nicolas Mathieu, son assistant, Léo Missir, son directeur artistique, SAS Albert de Monaco et Charles Belvèze évoquent le parcours de l'artiste et ses engagements politiques et humanitaires. Pierre Fauque et Anne Amado retracent les derniers moments de sa vie, de son arrivée à Tamanrasset le 6 janvier jusqu'au jour de son décès dans le désert, en pleine tempête

player-end.pngla suite sur dailymotion

 

Un reportage diffusé gratuitement par direct8

Partager cet article

commentaires

lilycuisine 05/12/2009 21:07


clic du samedi ^^