Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

9 février 2006 4 09 /02 /février /2006 08:00
Avez-vous remarqué qu'un PC sous Windows devient de moins en moins véloce au fur et à mesure que le temps passe (et surtout que vous installez des logiciels). Ces ralentissements sont souvent dus aux logiciels que vous installez qui prennent quelques libertés en installant des petits programmes qui se lancent automatiquement au démarrage. Ces petits programmes sont rarement utiles et occupent sans raison les ressources de la machine.

Starter scanne la base de registre à la recherche des logiciels qui se lancent au démarrage et les affiche par rubrique. Pour chacun d'eux s'affiche la localisation de l'exécutable ou de la DLL ainsi que son éditeur. Il est alors possible soit de les désactiver (pour tester que cela n'a pas de conséquence négative sur le système), soit de les supprimer définitivement.

Un onglet processus permet de contrôler si un programme lancé au démarrage est toujours en fonctionnement, ce qui aide au diagnostic.

Starter est l'arme ultime contre les PC qui se traînent, les spywares et autres plaies pour nos machines... A manipuler avec précautions toutefois. Un des meilleurs logiciels du genre, gratuit et en français qui plus est (à configurer depuis les options de Starter). Dommage toutefois qu'il ne gère pas les services Windows.
 
telecharger  

Partager cet article

commentaires