Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

8 février 2006 3 08 /02 /février /2006 00:00
 freeware: Aide mémoire:post it

J’ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien…Rien de tel que les post-its pour éviter d’aller d’oublis fâcheux en rendez-vous manqués. Mais, après des années de bons et loyaux services, le traditionnel bloc de papier est concurrencé par des logiciels malins qui placardent directement les pense-bêtes sur le bureau Windows. Economie de papier, gain de place, des mémos qui sautent aux yeux à chaque démarrage. Au vu des heures passées devant l’écran, la chose a tout de la bonne idée.

Si les solutions logicielles sont légion, Aide mémoire est facile à manier, bénéficie d’une réalisation soignée et d’un rendu visuel très agréable. Ce programme francophone produit en effet des post-its virtuels plus vrais que nature, reprenant les couleurs pastelles habituelles (jaune, violet, vert). Au lancement de Windows, les bribes de texte annotées clignotent pour attirer l’attention. Planifier l’affichage, associer une alerte à un mémo les jours et les heures qui précédent la tâche à exécuter constituent des options intéressantes.
Un petit logiciel très abouti!

telecharger


 

Ditto: freeware pour remplacer le presse papier windows
Transformer le presse-papiers en véritable base de données? Pari réussi avec ce logiciel gratuit qui permet de retrouver 999 éléments stockés.

Ce logiciel gratuit remplace avec efficacité le presse-papiers de Windows en le démultipliant. Il mémorise en effet jusqu'aux 999 derniers éléments copiés ou coupés.

Pour les coller, il suffit de faire apparaître la fenêtre du logiciel en cliquant sur son icône dans la barre des tâches, puis de sélectionner le texte ou l'image voulu. Il est même possible d'attribuer des raccourcis clavier pour les dix derniers éléments en mémoire. Les réglages, parfois insoupçonnés mais forts utiles, sont très nombreux.

Cela fait de ce logiciel une référence dans son domaine.  Outre la possibilité de sauvegarder plusieurs élements d'un document, ce qui évite de faire des allers et retours, par exemple par un fichier intermédiaire, Ditto sauvegarde également tous les éléments copiés qui restent disponibles après un redémarrage de votre machine.

Ditto s'appelle depuis un raccourci clavier paramétrable (par défaut : ctrl+ù) ou par un clic sur son icône de notification. Le nombre d'éléments sauvegardés est infini et paramétrable. Vous pouvez réorganiser ces derniers par groupes, par exemple pour disposer en permanance de textes ou d'images récurrents (phrase type, logo ...). Les éléments sont indexés dans une base de données et un moteur de recherche vous permet de rechercher un mot très rapidement (les résultats s'affichent au fur et à mesure de la saisie). Cerise sur le gateau : il est possible de synchroniser les presses papiers de différents ordinateurs !

 Ditto est la rolls du presse papier multiple. Gratuit, fonctionnel et discret, il devient vite indispensable. Ne manque qu'une traduction française mais cette dernière est prévue.

telecharger

Partager cet article

commentaires

Louis-oreille folle 15/08/2006 20:31

Salut gigin, merci d'etre passe, et surtout merci pour le lien, j'ai installé ce ptit programme et top cool, c'est exactement ce qu'il me fallait.
A bientot