Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

9 février 2006 4 09 /02 /février /2006 00:00
Dictionnaire de termes informatiques complet et drôle  

RSS ? PHP ? Blog ? ADPCM ? Pipelining ? Si ces termes barbares vous font peur, ne vous laissez plus impressionner ! Voici LE logiciel qu'il vous faut. Jargon Informatique permet, comme son nom l'indique, de rechercher la définition de dizaines de milliers de termes techniques à travers une interface on ne peut plus simple : tapez les premières lettres du mot que vous recherchez et la liste des correspondances apparait dans la fenêtre de gauche, actualisée en temps réel au fur et à mesure que vous tapez. Cliquez sur le mot et sa définition apparaît dans la fenêtre de droite.

Les définitions sont claires et font souvent preuve d'un humour assez orienté, puisque le logiciel comme le dictionnaire ont été réalisés par des "linuxiens". La définition de Windows renvoie ainsi des choses assez peu flatteues sur la firme de Redmond ... avis aux amateurs. Ce détail mis à part, Jargon Informatique reste avant tout très sérieux et didactique. La base répertorie des termes couvre l'ensemble des domaines de l'informatique et il parait difficile de ne pas y trouver son compte. Seuls quelques termes récents comme "podcasting" n'ont pas donné de réponse. Pour clarifier les recherches, il est possible de filtrer le dictionnaire selon de nombreux thèmes parfois très précis ("boitiers d'ordinateurs", "grands noms de l'informatique") ou, là encore, très drôles, comme le thème "politiquement correct" qui répertorie toutes les francisations douteuses ("Mél", "pollupostage" ...)

Jargon Informatique comblera les débutants désirant enrichir leurs connaissances et amusera les initiés, à qui ce dictionnaire peut d'ailleurs être tout aussi utile en cas de trou de mémoire.Télécharger

 

Partager cet article

commentaires