Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

2 février 2006 4 02 /02 /février /2006 08:55

Capture d'écranDescription : De la Californie, PhishGuard est un service gratuit qui détecte et désactive les attaques des logiciels de hameçonnage (phishing) et des logiciels espions utilisés par les malfaiteurs pour voler des informations confidentielles sur votre système.

Caractéristiques :
  • Suite à l'installation du logiciel gratuit, on aperçoit le petit icône de PhishGuard sur la barre de tâche de Windows. Ceci vous indique que le système PhishGuard est prêt et qu'il est en attente -- il utilise une base de données d'arnaques et de fraudeurs en temps réel pour balayer votre système lors des visites sur les pages Web d'Internet.

  • Si vous recevez un courriel vous demandant des informations personnelles, juste avant que la page Web suggérée ne s'ouvre suite à un clic sur l'URL, PhishGuard ouvrira une petite fenêtre d'avertissement. Il sera à vous de décider si vous désirez continuer ou non. Il est alors recommandé de ne pas continuer (Cancel) car il se pourrait fort bien que ce soit une arnaque ou une fraude.

  • Cependant, il se peut aussi que ce soit une page Web authentique parce que ce logiciel vous avertira à chaque fois qu'on vous demandera des informations personnelles. Soyez vigilant et comparez avec vos courriels précédents considérés comme valides.

  • Si vous découvrez une page Web qui vous semble un site Web frauduleux et qu'il n'est pas inclut dans la base de données de PhishGuard, vous n'avez qu'à copier et glisser cette URL dans la boîte de soumission de PhishGuard.

  • Peu de temps après votre soumission, PhishGuard vous fera parvenir un avis de réception via courriel. Vous recevrez aussi, quelque temps après cette étape, une confirmation à propos de ce site Web frauduleux ou non.
  • telecharger
  •  
  • voir aussi Les spywares, une menace bien réelle sur Internet

    voir aussi Le Phishing : « tu te fish de moi ? »

Partager cet article

commentaires

Le voisin de Steph 04/02/2006 14:20

On est jamais assez protégé...
Le voisin de Steph