Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

4 novembre 2006 6 04 /11 /novembre /2006 22:33

Un logiciel gratuit simple et puissant qui permet la conversion, dans un sens comme dans l'autre, de très nombreux formats vidéo, y compris certains qui sont compatibles avec des PC de poche ou des cellulaires.  Vous pourrez transformer vos fichiers vidéo AVI (DivX, XviD, etc.), MPG, Flash, MOV, VOB (DVD), ASF et autres WMV. Pour ce qui est de l'audio, ce logiciel gère notamment MP3, WMA et OGG.

Étant un convertisseur vidéo, Super accepte un ou plusieurs fichiers d'entrée, puis vous laisse choisir le format de sortie avant de démarrer les opérations nécessaires.

En ce qui concerne les fichiers à transformer (ou encoder), on pourra les déposer dans l'interface de Super, en les glissant depuis l'Explorateur Windows, ou cliquer n'importe où dans les limites de la fenêtre et sélectionner le menu Add Multimedia Files.

Une fois que les fichiers de départ sont choisis, il suffit de définir le nouveau format. Pour cela, on sélectionne d'abord un conteneur dans le haut de l'interface, puis les codecs audio et vidéo. Si vous désirez obtenir un fichier AVI, par exemple, Super pourra notamment vous proposer les codecs vidéo DivX, H264 ou XviD, et les formats MP3 ou AC3 pour l'audio.

Vous remarquerez également que vous pouvez sélectionner l'encodeur (laissez le choix par défaut en cas de doute), ainsi que les paramètres vidéo (résolution, aspect, nombre d'images par seconde) et audio (fréquence d'échantillonnage, débit, nombre de canaux).

Le format de sortie étant maintenant défini, il ne vous reste plus qu'à lancer la conversion d'un clic sur le bouton Encode Now, et patienter pendant une durée qui dépend notamment de la nature des fichiers à traiter et de la vitesse de votre processeur. Voilà!

Pour les amateurs de CD vidéo, le conteneur AutoMode propose un format de sortie VCD et SVCD pour les normes PAL et NTSC. Super offre également l'extraction de la piste sonore d'une vidéo par le biais du conteneur MP3, et plusieurs autres possibilités que vous découvrirez en explorant ses menus.
telecharger
 

Attention : Bien que le logiciel, en lui même, soit une vraie réussite, les éditeurs ont depuis peu cédé à la tentation des adware. Lors de l'installation, le programme installera également 2 "services" : lollipop et software updater ainsi qu'une extension pour navigateur nommée "Défault Tab".

Partager cet article

commentaires

nina maliÚere 19/02/2007 03:21

free yes or no