Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

18 janvier 2006 3 18 /01 /janvier /2006 22:09
source : la D.H. (18/01/2006)
"Alex Tew avait eu l'idée du siecle: vendre à des annonceurs une page composée d'un million de pixels  (1 dollar par pixel)

LONDRES A peine millionnaire, Alex Tew, un jeune étudiant britannique qui a gagné une fortune en vendant les pixels (points de couleur sur un écran) de sa page internet, a été victime de maîtres-chanteurs qui ont piraté son site. Le FBI américain et le National Hi-Tech Crime Unit (NHTCU) britannique sont sur l'affaire, et tous deux estiment que les pirates informatiques se trouvent probablement en Russie, ont rapporté mercredi le Financial Times et la BBC.

Alex Tew avait récemment attiré l'attention des médias après avoir eu l'idée de vendre comme surface publicitaire, à qui voudrait, sa propre page internet, divisée en carrés de 10 pixels sur 10, à 1 dollar le pixel. La page étant composée d'un million de pixels, il l'a baptisée la "page à un million de dollars" ("milliondollarhomepage.com"), et contre toute attente, les pixels d'Alex Tew se sont vendus comme des petits pains, donnant des idées aux pirates.

Le 7 janvier, alors que le jeune homme s'apprêtait à devenir millionnaire en vendant ses derniers pixels, il a reçu un premier courrier électronique lui réclamant 5.000 dollars, faute de quoi il serait la cible d'une attaque pirate. Puis un deuxième courrier qui lui réclamait cette fois 50.000 dollars. Alex Tew n'a pas réagi, mais le lendemain, son site était en panne.

Depuis le site fonctionne de nouveau sans problèmes après l'intervention de la société qui l'héberge. Pour échapper aux pirates à l'avenir, Alex Tew pense offrir à cette dernière gratuitement des pixels de sa page en échange d'une protection permanente. "

Partager cet article

commentaires

antisarkozyste 05/06/2008 01:57

un sans-papiers vient de creer un nouveau site, un doctionnaire des sites français avec lequel il veut devenir millionnaire!! voici son site : www.jeseraimillionnaire.com

Selsi 14/06/2006 23:05

Le fric attire les mouches et qu'en y'en a plus, y'a personne ! En tout cas, superbe image  !!!

laptitebrez 18/01/2006 22:34

jtai mi +5
vote pour moi page 3 et fai ta pub page 11
 
http://laptitebrez.skyblog.com