Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

22 décembre 2005 4 22 /12 /décembre /2005 23:00

  Net Transport 2.01

Haaaa, la grande histoire des gestionnaires de téléchargement. Ils se lancent presque toujours en étant gratuit jusqu'au jour ou ils sont suffisamment connus (et reconnus) et puis là, comme par enchantement, il deviennent payant. Ca a été le cas pour Flashget, puis Netants et enfin LeechGet. Pour qui ne souhaite pas investir dans un outil payant, cela devient un peu compliqué.

Net Transport dont il est question cette fois-ci est gratuit pour une utilisation non commerciale et vient chatouiller les plus puissants de ses concurrents payants en terme de fonctionnalité. Multi-thread, changement de l'url source d'un téléchargement en cours de téléchargement, limitation de vitesse, intégration au navigateur, tout y est.

Son interface est (bizarrement) très proche de celle de flashget, on espère que c'est une coïncidence. Par ailleurs, le logiciel ne comprend ni publicité, ni spyware.

 La meilleure solution à l'heure actuelle. A essayer de toute urgence.

Voir les autres captures

Download Express
 

Download Express accélère les téléchargements en fragmentant les fichiers. La technique commence à être connue, en rapatriant simultanément les différents morceaux d’un fichier, l’utilitaire accapare plus de bande passante qu’il ne le ferait en n'ouvrant qu’une seule connexion. Bien sûr, au terme des transferts, il reconstitue le document original de façon totalement transparente pour l’utilisateur.

L’incroyable discrétion de ce gestionnaire de téléchargements le distingue de ses concurrents aux
allures d’usine à gaz. Download Express est si peu visible qu’on se demande au terme de son installation s’il n’y a pas eu d’erreur. En fait, ce logiciel s’intègre de façon totalement transparente à Internet Explorer et n’apparaît qu’au début d’un transfert de fichier ou plus précisément, au moment où l'on clique sur un lien de téléchargement. Vous aurez alors la surprise de constater qu’une nouvelle boîte de dialogue s’est substituée à la fenêtre qui vous propose habituellement le choix entre la sauvegarde du fichier sur votre disque dur ou son ouverture à distance.

Sans rien changer à vos habitudes, il vous suffira alors de préciser l’emplacement où stocker le document pour lancer le téléchargement. Dowload Express ne nécessite donc aucun apprentissage, vous savez l’utiliser avant même de l’avoir installé, c’est là sa grande force. Mais ne vous y trompez pas, à l’abri des regards, Download Express dissimule une puissante machinerie au moins aussi efficace que celle de ses concurrents.

Partager cet article

commentaires