Mardi 7 février 2006
Pour capturer la couleur d'un pixel de l'écran ou tout simplement pour améliorer le comfort de la lecture, on peut avoir besoin d'une loupe virtuelle. Virtual Magnifying Glass se charge à merveille de cette tâche. Ce logiciel libre présente en effet une loupe personnalisable et très intuitive que l'on peut appeler depuis la barre de notification rapide ou depuis un raccourci clavier de son choix.

Premier détail très appréciable : il est possible de zoomer à volonté en avant ou en arrière avec la molette de la souris, un geste on ne peut plus naturel. La taille de la loupe est réglable selon votre usage, par exemple en largeur pour zoomer toute une ligne de texte. Un mode négatif peut également améliorer la lisibilité de certains textes pour les déficients visuels ou les personnes agées. Les graphistes apprécieront quant à eux le viseur qui permet d'obtenir facilement la couleur du pixel au centre de la loupe en valeur RVB et hexadécimale, ainsi que la prise en charge des configurations double écran.

dans son domaine, Virtual Magnifying Glass possède vraiment toutes les qualités : ergonomie, légereté, fonctionnalités et, ce qui ne gache rien, gratuité. Un petit outil sans prétention mais à la réalisation soignée.
setup Mg236_install.exe
 
Publié dans : SOFTWARE utilitaires - Par gigi - Recommander
Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire
Dimanche 5 février 2006

Snippy est un logiciel de capture d'écran particulier. Il n'est pas destiné à réaliser des captures traditionnelles mais à copier rapidement une portion d'écran, un paragraphe, une photo en la détourant, comme vous le feriez sur un livre ou un magazine. Le but est de pouvoir envoyer facilement votre capture à un ami, par exemple pour lui envoyer une page qui vous a intéressé ou amusé.

Le fonctionnement est on ne peut plus simple : une paire de ciseaux se loge dans la barre de notification. Cliquez dessus et votre pointeur se transforme en marqueur. Il vous suffit alors de tracer votre sélection pour la copier dans le presse papier et la coller instantanément dans un mail. Vous pouvez également définir une sélection rectangulaire en maintenant la touche "Shift". Si la fenêtre que vous capturez est une fenêtre Internet Explorer, Snippy ajoute automatiquement le lien vers la page lorsque vous collez votre capture dans Outlook Express.

 simple et ingénieux, Snippy permet de réaliser et d'envoyer une capture d'écran en un temps record. .

téléchargemer Snippy

merci a INFOPC

autre logiciel de capture d'écran
Publié dans : SOFTWARE utilitaires - Par gigi - Recommander
Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire
Samedi 4 février 2006
 Multi Virus Cleaner est un scanner anti virus léger, très rapide, facile à installer et extrêmement simple d'emploi. Il est mis à jour régulièrement pour détecter les virus actuels.  
Voici un petit outil gratuit permettant de détecter et supprimer les principaux virus, chevaux de Troie, vers et autres dialers les plus en vogues. Il détecte plus de 2 000 variantes de virus.
 L'interface minimaliste et conviviale vous proposera trois types d'analyse différentes : l'analyse rapide se concentrera uniquement sur les fichiers à risques, l'analyse complète scannera l'ensemble de vos fichiers et enfin, l'analyse personnalisée vous permettra de choisir les disques ou répertoires à scanner.

On apprécie la vitesse d'analyse plus que correcte qui vous permettra d'éradiquer différentes cochonneries d'actualités comme les variantes de Sober, MyDoom, Bagle, Mytob,Zafi, Sasser...ou encore Blackmal (nyxem) ...  
 De plus, le répertoire de Multi Virus Cleaner 2006 présent dans Program Files (qui pèse moins de 2 Mo) pourra facilement être copié sur une clé USB afin de désinfecter un autre ordinateur. Et pour ne rien gâcher, le programme est en français
 
telecharger  

Publié dans : SOFTWARE utilitaires - Par gigi - Recommander
Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire
Samedi 4 février 2006

Mandriva édition 2006De nombreux « linuxiens » l'attendait, il est maintenant en disponible en téléchargements gratuits, je veux bien entendu parler de . Pour rappel, cette nouvelle version nous promet un meilleur outil de recherche, un nouveau pare-feu dynamique, un gestionnaire de paquetages amélioré et un serveur d'auto-installation. Les autres améliorations de Mandriva Linux 2006 sont les suivantes :

* Environnement graphique KDE 3.4 et GNOME 2.10.
* Noyau et composants Kernel 2.6.12, gcc 4.0, X.org 6.9, glibc 2.3.5, OpenOffice.org 1.1.5, Kolab2, Akregator.
* Applications Opera (navigateur web), Skype (communication de voix sur IP), Mindawn (service de musique en ligne), Adobe Reader 7.0 (lecteur de fichier PDF), RealPlayer 10 (lecteur audio et vidéo), Flash Player 7 (lecteur Flash).
* Optimisations des performances.
* Interface et ergonomie améliorées.
* Support matériel plus complet avec gestion du WiFi / Centrino.
* Intégration des technologies acquises via Conectiva et de Lycoris.


Mandriva 2006 est disponible sous la forme de trois CD de 700 Mo ou directement sur un seul et unique DVD de 2,1 Go. La liste des serveurs qui proposent les fichiers ISO à télécharger et à graver est disponible içi;
http://frontal2.mandriva.com/fr/down...586_and_x86_64
(versions x86 32 bits et x86 64 bits).

telecharger

Publié dans : SOFTWARE utilitaires - Par gigi - Recommander
Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire
Jeudi 2 février 2006

Capture d'écranDescription : De la Californie, PhishGuard est un service gratuit qui détecte et désactive les attaques des logiciels de hameçonnage (phishing) et des logiciels espions utilisés par les malfaiteurs pour voler des informations confidentielles sur votre système.

Caractéristiques :
  • Suite à l'installation du logiciel gratuit, on aperçoit le petit icône de PhishGuard sur la barre de tâche de Windows. Ceci vous indique que le système PhishGuard est prêt et qu'il est en attente -- il utilise une base de données d'arnaques et de fraudeurs en temps réel pour balayer votre système lors des visites sur les pages Web d'Internet.

  • Si vous recevez un courriel vous demandant des informations personnelles, juste avant que la page Web suggérée ne s'ouvre suite à un clic sur l'URL, PhishGuard ouvrira une petite fenêtre d'avertissement. Il sera à vous de décider si vous désirez continuer ou non. Il est alors recommandé de ne pas continuer (Cancel) car il se pourrait fort bien que ce soit une arnaque ou une fraude.

  • Cependant, il se peut aussi que ce soit une page Web authentique parce que ce logiciel vous avertira à chaque fois qu'on vous demandera des informations personnelles. Soyez vigilant et comparez avec vos courriels précédents considérés comme valides.

  • Si vous découvrez une page Web qui vous semble un site Web frauduleux et qu'il n'est pas inclut dans la base de données de PhishGuard, vous n'avez qu'à copier et glisser cette URL dans la boîte de soumission de PhishGuard.

  • Peu de temps après votre soumission, PhishGuard vous fera parvenir un avis de réception via courriel. Vous recevrez aussi, quelque temps après cette étape, une confirmation à propos de ce site Web frauduleux ou non.
  • telecharger
  •  
  • voir aussi Les spywares, une menace bien réelle sur Internet

    voir aussi Le Phishing : « tu te fish de moi ? »

Publié dans : SOFTWARE utilitaires - Par gigi - Recommander
Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire

Recherche sur le Blog

Menu Thématique

videos récentes
The pen story - une histoire racontée en photo (stop motion) Bagarre entre 2 pilotes lors du GP de Cardiff de moto cross
Les aventures du chaton mignon + les chats et les cameras un petit garçon prend son premier râteau
Photos et video de la dernière répétition de Michael Jackson le 23 juin au Staples Center des bébés font du roller pour Evian + le making of de la pub

Calendrier

Juillet 2009
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Sites - Blogs

Giveaway of the Day 
Viens jouer aux meilleurs jeux flash gratuits Kevicar.com - Jeux online gratuits
Annuaire en ligne des meilleurs sites francophone Yakavoir.com, l'annuaire des sites classᅵs par points et par les internautes. Classement de sites - Inscrivez le vᅵtre!
cliquez TopOfBlogs

W3C

  • Flux RSS des articles
podcasting sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus