Samedi 4 février 2006
 Multi Virus Cleaner est un scanner anti virus léger, très rapide, facile à installer et extrêmement simple d'emploi. Il est mis à jour régulièrement pour détecter les virus actuels.  
Voici un petit outil gratuit permettant de détecter et supprimer les principaux virus, chevaux de Troie, vers et autres dialers les plus en vogues. Il détecte plus de 2 000 variantes de virus.
 L'interface minimaliste et conviviale vous proposera trois types d'analyse différentes : l'analyse rapide se concentrera uniquement sur les fichiers à risques, l'analyse complète scannera l'ensemble de vos fichiers et enfin, l'analyse personnalisée vous permettra de choisir les disques ou répertoires à scanner.

On apprécie la vitesse d'analyse plus que correcte qui vous permettra d'éradiquer différentes cochonneries d'actualités comme les variantes de Sober, MyDoom, Bagle, Mytob,Zafi, Sasser...ou encore Blackmal (nyxem) ...  
 De plus, le répertoire de Multi Virus Cleaner 2006 présent dans Program Files (qui pèse moins de 2 Mo) pourra facilement être copié sur une clé USB afin de désinfecter un autre ordinateur. Et pour ne rien gâcher, le programme est en français
 
telecharger  

publié dans : SOFTWARE utilitaires par gigi
ajouter un commentaire commentaires (1)    recommander
Samedi 4 février 2006

Mandriva édition 2006De nombreux « linuxiens » l'attendait, il est maintenant en disponible en téléchargements gratuits, je veux bien entendu parler de . Pour rappel, cette nouvelle version nous promet un meilleur outil de recherche, un nouveau pare-feu dynamique, un gestionnaire de paquetages amélioré et un serveur d'auto-installation. Les autres améliorations de Mandriva Linux 2006 sont les suivantes :

* Environnement graphique KDE 3.4 et GNOME 2.10.
* Noyau et composants Kernel 2.6.12, gcc 4.0, X.org 6.9, glibc 2.3.5, OpenOffice.org 1.1.5, Kolab2, Akregator.
* Applications Opera (navigateur web), Skype (communication de voix sur IP), Mindawn (service de musique en ligne), Adobe Reader 7.0 (lecteur de fichier PDF), RealPlayer 10 (lecteur audio et vidéo), Flash Player 7 (lecteur Flash).
* Optimisations des performances.
* Interface et ergonomie améliorées.
* Support matériel plus complet avec gestion du WiFi / Centrino.
* Intégration des technologies acquises via Conectiva et de Lycoris.


Mandriva 2006 est disponible sous la forme de trois CD de 700 Mo ou directement sur un seul et unique DVD de 2,1 Go. La liste des serveurs qui proposent les fichiers ISO à télécharger et à graver est disponible içi;
http://frontal2.mandriva.com/fr/down...586_and_x86_64
(versions x86 32 bits et x86 64 bits).

telecharger

publié dans : SOFTWARE utilitaires par gigi
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Jeudi 2 février 2006

Capture d'écranDescription : De la Californie, PhishGuard est un service gratuit qui détecte et désactive les attaques des logiciels de hameçonnage (phishing) et des logiciels espions utilisés par les malfaiteurs pour voler des informations confidentielles sur votre système.

Caractéristiques :
  • Suite à l'installation du logiciel gratuit, on aperçoit le petit icône de PhishGuard sur la barre de tâche de Windows. Ceci vous indique que le système PhishGuard est prêt et qu'il est en attente -- il utilise une base de données d'arnaques et de fraudeurs en temps réel pour balayer votre système lors des visites sur les pages Web d'Internet.

  • Si vous recevez un courriel vous demandant des informations personnelles, juste avant que la page Web suggérée ne s'ouvre suite à un clic sur l'URL, PhishGuard ouvrira une petite fenêtre d'avertissement. Il sera à vous de décider si vous désirez continuer ou non. Il est alors recommandé de ne pas continuer (Cancel) car il se pourrait fort bien que ce soit une arnaque ou une fraude.

  • Cependant, il se peut aussi que ce soit une page Web authentique parce que ce logiciel vous avertira à chaque fois qu'on vous demandera des informations personnelles. Soyez vigilant et comparez avec vos courriels précédents considérés comme valides.

  • Si vous découvrez une page Web qui vous semble un site Web frauduleux et qu'il n'est pas inclut dans la base de données de PhishGuard, vous n'avez qu'à copier et glisser cette URL dans la boîte de soumission de PhishGuard.

  • Peu de temps après votre soumission, PhishGuard vous fera parvenir un avis de réception via courriel. Vous recevrez aussi, quelque temps après cette étape, une confirmation à propos de ce site Web frauduleux ou non.
  • telecharger
  •  
  • voir aussi Les spywares, une menace bien réelle sur Internet

    voir aussi Le Phishing : « tu te fish de moi ? »

publié dans : SOFTWARE utilitaires par gigi
ajouter un commentaire commentaires (1)    recommander
Mercredi 1 février 2006

Windows messenger ( a ne pas confondre avec MSNmessenger) est livré avec windows et fait partie intégrante de windows. Si vous voulez le désinstaller vous ne pourrez pas passer par ajouter/supprimer des programmes comme vous le faites habituellement avec les autres programmes de votre pc car il n'y apparait pas.

FixMessenger est un utilitaire gratuit qui vous servira a:

- désactiver ou désinstaller Windows Messenger
- désinstaller NetMeeting
- désactiver ou activer Windows Update
- désactiver la connection de Messenger au lancement de Outlook                                       
telecharger

 

publié dans : SOFTWARE utilitaires par gigi
ajouter un commentaire commentaires (1)    recommander
Dimanche 29 janvier 2006

PAGEDEFRAG  freeware

Lors d'une defragmentation classique, les fichiers en cours d'utilisation tel que windows , ne peuvent pas etre defragmenter

Avec cet utilitaire , la defragmentation (uniquement des fichiers systeme) s'oppere lors du redemarage   avant le chargement de windows

PageDefrag Screenshot 
selectionner  : defrag at next boot
Download PageDefrag (x86- 35KB)

 

publié dans : SOFTWARE utilitaires par gigi
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander

Publicité

à voir




emissions.jpg
   
 
ice age 3
   
   
   
 
 

Recherche

Blog

W3C

  • Flux RSS des articles
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus