Vendredi 10 octobre 2008
 

Idéal pour enregistrer des émissions de radio au format mp3
Le web pullule de radios thématiques en tous genres.
Screamer Radio est un lecteur/enregistreur conçu pour écouter facilement la plupart de ces flux, et de les enregistrer
L'interface de Screamer Radio se veut volontairement simple et épurée : pas de skins délirants, ni de fonctionnalités avancées mais l'essentiel est là. Les radios sont rangées et accessibles par genre, par réseau ou par pays. Le lecteur prend en charge les flux aux formats AAC, MP3, Ogg et WMA. Pour les flux MP3 et Ogg, il est possible, à l'image de
StationRipper, de sauvegarder les chansons au fur et à mesure de leur diffusion, le logiciel récupérant automatiquement les tags. La situation est un peu différente pour les flux WMA (notamment les radios de la BBC) : l'encodeur LAME intégré permet tout de même d'enregistrer le flux en continu, ce qui consomme plus de ressources.

  telecharger ou via clubic
 
  Note pratique: pour choisir une radio: aller dans le menu "predefinis" - by region - europe - et choisissez la radio de votre choix en fonction du pays
publié dans : SOFTWARE utilitaires par gigi
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Lundi 1 septembre 2008
  Ouvrir un fichier pps avec powerpoint viewer:
si vous navez pas la suite office qui contient powerpoint, vous pouvez toutefois visualiser un fichier pps avec cet utilitaire gratuit et léger. La visionneuse PowerPoint 2007 permet d'afficher des présentations avec de nombreuses fonctionnalités créées dans PowerPoint 97 et versions ultérieures. Elle prend également en charge l'ouverture de présentations Microsoft PowerPoint protégées par mot de passe. Vous pouvez afficher et imprimer des présentations, mais vous ne pouvez pas les modifier dans la visionneuse PowerPoint 2007.
  page de telechargement
publié dans : SOFTWARE utilitaires par gigi
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Mardi 10 juin 2008

 

  Firefox profite de la puissance de Mozilla dans le rendu des pages web, on constate ainsi qu'il est plus rapide qu'Internet Explorer. Des filtres anti-popup et anti phishing sont inclus pour le plus grand bonheur de tous, la navigation par onglet simplifie le basculement d'une fenêtre à une autre et un correcteur orthographique intégré souligne les erreurs dans les formulaires. Le navigateur supporte les flux RSS et offre divers raffinements qui font défaut à Internet Explorer, même si Internet Explorer en corrige certaines.

Firefox 3 est uniquement dédiée à la navigation Internet sous Windows XP, Vista, Mac OS X Tiger et Leopard.
nouveau:prise en charge des png animés (comparez l'image de gauche avec firefox 3)
  Voici la nouvelle version du navigateur Firefox (version 3.0). Cette nouvelle mouture gaspille moitié moins de mémoire ram et dispose en outre de nouvelles fonctionnalités. :
- Utilisation de la librairie graphique Cairo;
- Utilisation, pour la version Macintosh, des mini-applications Widgets Cocoa;
- Gestionnaire de marque-pages encore et toujours amélioré;
- Un historique aussi amélioré avec l'apparition de Places ;
- Un lecteur de flux RSS intégré s'appuyant sur une base SQLite ;
- Prise en charge de l'APNG (PNG animé) ;
- Sauvegarde les onglets ouverts avant la fermeture pour les rouvrir au prochain lancement.

Les marques-page. peuvent être accompagné d’une description et même de mots-clés pour les retrouver facilement lorsque vous en avez un très grand nombre.

L'autre force de Firefox réside dans le grand nombre d'extensions qui permettent de personnaliser le navigateur et de lui apporter des fonctionnalités très variées avec un petit catalogue des meilleurs modules à télécharger. L’installation se fait directement via Firefox . Vous pouvez également chercher des modules complémentaires directement sur le site de Firefox

une option permet de rechercher directement sur google, Wikipedia (version française) ou encore eBay, le résultat de la recherche s’affichant ensuite dans la page.

telecharger
publié dans : SOFTWARE utilitaires par gigi
ajouter un commentaire commentaires (1)    recommander
Vendredi 21 mars 2008
   
 

vista.jpgLa première grosse mise à jour de Windows Vista est accessible en téléchargement depuis ce mardi. Très attendu, ce Service Pack 1 doit revigorer le dernier système d'exploitation de Microsoft.

il est préferable d'utiliser la mise à jour manuelle de Vista via la fonction Windows Update du système d'exploitation (le SP1 apparaît alors dans la liste des mises à jour recommandées et ne pèse que 65 Mo via la fonction Windows Update quand on a régulièrement mis à jour son PC.

Attention dans tous les cas, son installation prend beaucoup de temps et nécessite de 2 à 4 redémarrages « Il faut au minimum une demi-heure. En moyenne, il faut compter une bonne heure », indique Nicolas Mirail. « Même si tous les composants ne sont pas systématiquement changés, il faut reconstruire quasiment tous les liens de la base de registre pour que les applications et les périphériques soient toujours reconnus », précise-t-il.
source 01net
publié dans : SOFTWARE utilitaires par gigi
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Jeudi 1 mars 2007

BOF(Bréviaire d'orthographe française) 2.0 ne fait aucunement allusion à la qualité du logiciel dont il est question, c'est tout simplement l'abréviation de "Bréviaire d'Orthographe Française".

Ce logiciel n'en est pas un puisque c'est un simple fichier d'aide Windows qui récense une cinquantaine de règles de grammaire comme l'utilisation des traits d'union, les pronoms et les adjectifs, les groupes des verbes, les accrods des participe passés...

 BOF est le genre de logiciel qu'on télécharge (72ko) et qu'on stocke dans un coin du disque dur jusqu'à ce qu'un jour on en aie vraiment besoin.

telecharger

publié dans : SOFTWARE utilitaires par gigi
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander

Publicité

à voir




emissions.jpg
   
 
ice age 3
   
   
   
 
 

Recherche

Blog

W3C

  • Flux RSS des articles
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus